L’acte fondateur

Acte 1, #LIM2018 : une première édition couronnée de succès

Du 3 au 13 mai 2018 à Strasbourg, 330 000 visiteurs découvrent émerveillés la première édition de L’Industrie Magnifique : un parcours à ciel ouvert de 24 œuvres d’art installées sur les principales places publiques de la ville et un programme d’animations fourni durant 10 jours. L’engouement est général, chez les petits comme chez les grands ; et la couverture médiatique importante fait rayonner Strasbourg bien au-delà des frontières nationales, jusqu’aux Amériques et en Asie.

Fort de son succès, l’acte 2 s’imposait comme une évidence.

Durant les 18 mois qui ont précédé, 24 entreprises alsaciennes ont coopéré avec 24 artistes plasticiens du monde entier pour créer et fabriquer les œuvres d’art que les visiteurs strasbourgeois, en ce printemps 2018, admirent gratuitement dans leur espace public. 18 mois de coopération aussi avec la Ville de Strasbourg, l’Eurométropole, le Département du Bas-Rhin, la Région Grand Est, la CCI Alsace et une trentaine d’autres partenaires privés ou publics, pour concevoir, élaborer et réaliser une grande manifestation populaire réunissant le public sur les places autour de la création, pour célébrer l’union de l’art contemporain et de l’industrie locale.

Près de 2,3 millions d’euros de création artistique, plus de 700000 € de mécénat d’exposition, 2 millions de mécénat de nature et de compétence, plus de 10 000 h de bénévolat. Et le sentiment partagé du début d’une grande aventure.

Redécouvrez l'acte I en vidéo

Nous rejoindre

Adhérer à l’association

Rejoignez le mouvement ! Pour faire vivre L’Industrie Magnifique, adhérez à l’association Industrie & Territoires.

Adhérer

Accéder à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité de l’Industrie Magnifique

S’inscrire