À propos de l'œuvre

Michel Déjean est un plasticien travaillant en peinture, sculpture et land art dans un registre minimaliste. Le cercle est la marque de base de son langage. Afin de donner du sens aux installations, les lieux d’implantation et leur environnement le guident. Ce qui transparaît dans sa pratique, c’est une notion de doute critique envers l’homme et une relation intimiste avec la nature. L’art permet de dire en silence.

L’après histoire a permis un dialogue constructif entre le tailleur de pierre et marbrier Olivier Meazza et l’artiste Michel Déjean. Un choix de matériaux nobles, marbres, grès, granit a été retenu. On ne s’improvise pas marbrier ou tailleur de pierre. L’œuvre présentée est le fruit conjugué du savoir-faire et de l’imaginaire de l’artiste et des tailleurs de pierre de l’entreprise. L’après histoire interroge notre conscience : la fin de notre civilisation est-elle proche ? Que va-t-il rester de notre histoire ?

Peut-être que le temps ne laissera apparaître que des vestiges, des traces du passage de l’homme, du travail de sa main et de son esprit.

Cette oeuvre est associée à :

Nous rejoindre

Adhérer à l’association

Rejoignez le mouvement ! Pour faire vivre L’Industrie Magnifique, adhérez à l’association Industrie & Territoires.

Adhérer

Accéder à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité de l’Industrie Magnifique

S’inscrire