À propos de ce mécène

Créée en 1922 à Oberhoffen-sur-Moder, Bongard est une entreprise française mondialement reconnue dans la conception et la fabrication d’équipements pour boulangeries pâtisseries.

Visionnaire, Bongard a été le premier constructeur à déposer, en 1967, un brevet mondial sur des tubes vapeur disposés en boucle autour d’un foyer en acier réfractaire ; le Cervap. Ce four, avant-gardiste pour l’époque, est devenu LA référence dans le métier. Il est d’ailleurs toujours fabriqué dans l’usine de Holtzheim.

Plus récemment, Bongard révolutionne la méthode de travail des boulangers en commercialisant Paneotrad, un procédé unique et breveté de mise en forme des baguettes et des pains.

Depuis bientôt 100 ans, Bongard met toute son expérience et son savoir-faire au service des artisans en France et dans plus de 90 pays à travers le monde. Grâce à son réseau de vendeurs et techniciens performants, Bongard marque sa volonté de privilégier la qualité de service et l’écoute du client, quel que soit son besoin.