À propos de cet artiste

L’amour de l’art maître mot de cet artiste français, d’origine nancéienne qui connaît une notoriété grandissante sur le plan international, au point de devenir un artiste phare de l’art contemporain.

Autodidacte incontestable, David DAVID a su créer un univers, son univers avec son personnage « La Tête dans L’art » son alter ego artistique qui voit le jour tout d’abord à travers une sculpture représentant un homme coupé de l’effervescence de la société, grâce au seau de peinture dans lequel il loge sa tête, comme une protection, une bulle.

Ce seau devient incontournable pour l’artiste, sa signature est écrite.

Si le personnage s’inscrit autant dans le passé, le présent et le futur, il permet surtout à David DAVID de créer un porte-parole.

Valorisant le propos à l’esthétique, l’artiste contemporain remet en question les certitudes. Éclaire ce que la société voudrait invisible. Vous connaissez le sculpteur, mais vous allez découvrir le peintre..

Des toiles comme des éclats de mur. Des gravats gravant la grammaire du vécu. Témoins d’un passé. Muse urbaine: «Je reste attaché à la rue, j’ai envie de la montrer, de l’explorer. »

David DAVID un artiste qui a « La Tête dans L’art » mais les pieds sur terre..