À propos de l'œuvre

Les missions photographiques consistent à représenter un territoire à un moment donné, au travers d’images aussi bien documentaires qu’artistiques. Elles ont fait partie de l’histoire du medium dès son invention au 19e siècle. Ce projet s’inscrit dans la continuité de cette aventure. Sélectionnés par un jury de spécialistes, cinq photographes ont exploré une année durant les territoires d’Alsace, de Champagne- Ardenne et de Lorraine, pour en décrire la pluralité et en proposer leurs propres représentations.

Cette commande photographique cherche à répondre par l’image aux questionnements liés à nos territoires : Comment comprendre le territoire aujourd’hui ? De quoi, de qui se compose-t-il ?
Tout au long du parcours, vous découvrirez un premier aperçu du travail de ces cinq artistes. Leurs œuvres traitent des mutations sociales ou environnementales, des paysages et des formes architecturales, des rencontres humaines. Ce travail permet de percevoir la richesse des identités multiples de l’espace régional et la façon dont elles se conjuguent avec celle de la diversité des regards et pratiques artistiques. www.missionphotographique-grandest.com

Nous rejoindre

Adhérer à l’association

Rejoignez le mouvement ! Pour faire vivre L’Industrie Magnifique, adhérez à l’association Industrie & Territoires.

Adhérer

Accéder à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité de l’Industrie Magnifique

S’inscrire