À propos de cette œuvre

Depuis 8 ans, le concours annuel Les Talents Sati met à l’honneur les jeunes artistes issus des écoles supérieures d’art et de design de la région Grand Est, de Suisse, de Belgique et d’Allemagne. Né d’une collaboration entre la Haute école des arts du Rhin et les Cafés Sati, ce concours, aujourd’hui annuel et européen, permet à des étudiant.e.s ou artistes récemment diplômé.e.s, d’investir la façade de la torréfaction située au port du Rhin, à la frontière entre Kehl et Strasbourg. L’artiste ou le collectif lauréat est identifié à l’issue d’un processus de sélection conduit par un jury d’experts internationaux.

Extrait rend hommage aux artistes primé.e.s à travers une mise en espace scénographiée par Antoine Lejolivet, plasticien et diplômé de l’école. Les projets initialement pensés pour la façade de la manufacture se prêtent ici à un jeu de mise à l’échelle pour le contexte du jardin de la HEAR. Ainsi, parmi les six lauréats, le projet d’Alexis Reymond (2014) porte un regard sur les salariés de l’entreprise, Merle Sommer, Nina Kronenberger et Maria Sieradzki (2016) révèlent les origines du café, Thomas Roger et Joanna Hateley (2018) créent l’illusion au-delà des murs de Café Sati.

*Talents Sati : Youri Asantcheeff, Elie Bouisson, Pierre Boyer, Margot Dien, Joanna Hateley, Nina Kronenberger, Baudoin Lindas, Alexis Reymond, Thomas Roger, Maeva Sanz, Maria Sieradzki, Justine Siret et Merle Sommer.

Nous rejoindre

Adhérer à l’association

Rejoignez le mouvement ! Pour faire vivre L’Industrie Magnifique, adhérez à l’association Industrie & Territoires.

Adhérer

Accéder à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité de l’Industrie Magnifique

S’inscrire