À propos de ces mécènes

Cawe

CAWE équipe les professionnels depuis 1931.

Créateur et fabriquant de vêtements professionnels, Cawé développe et produit des articles pour les secteurs de la Santé, des Services et de l’Industrie. Fort d’une large expertise dans les EPI, Cawé accompagne les entreprises dans la définition des vêtements nécessaires à la protection de leurs collaborateurs.

Basée à Strasbourg, la société livre 1 200 000 pièces par an en assurant la maîtrise de toutes les étapes, depuis le développement jusqu’à la livraison. Les équipes strasbourgeoises regroupent les fonctions de Développement (Bureau d’Etude) et de Production (Achat, Planification, Logistique, Qualité) ; c’est là que 45 collaborateurs gèrent tous les cycles de la vie d’un produit.

La filiale tunisienne de Cawé assure, avec 15 collaborateurs, la logistique et le suivi de production dans les ateliers partenaires. Très attentive aux exigences environnementales et sociales, Cawé applique strictement toutes les directives RSE liées aux matériaux comme aux fournisseurs, et s’implique particulièrement dans l’accompagnement des sous-traitants. Marc Ackermann dirige depuis 2017 la société Cawé ainsi que sa filiale tunisienne.

Mind-Event

Conception, Animation et coordination d’événements d’entreprise

Après un parcours atypique (apprenti boucher, puis illusionniste-hypnotiseur, producteur de spectacles et concerts, amateur d’art, homme de projets et de communication, coach en entreprise, conférencier et facilitateur, Dan Leclaire créé Mind Event Formation en 2008, pour appréhender la formation autrement... Mind Event propose alors des formations ludo-pédagogiques où l’expérimentation, la surprise et le décadrage laissent une large place aux émotions. 

A partir de 2015, les formations deviennent polymorphes et proliformes. Aujourd’hui, Mind Event conçoit, organise et anime tous les moments de vie de l’entreprise pour en faire des learnings expériences. 

Dan Leclaire, magicien mais pas que 

Ses leitmotiv ? 

▪ Mettre du sens et du « ludique » dans les événements d’entreprise, conventions et séminaires ▪ Faire se rencontrer le ROI et le ROE (Return On Emotion), les Arts et les entreprises.