À propos de l'artiste

Bieber Industrie est une chaudronnerie spécialisée dans l’accompagnement à la conception, la fabrication et le suivi de pièces métalliques à forte valeur technologique.

Ces ouvrages requièrent des solutions innovantes, les commandes étant toujours particulières et en séries limitées. Ainsi, Bieber Industrie est un « créateur de solutions industrielles ».

Monsieur Vladimir Skoda est un grand artiste de renommée internationale ayant une formation originelle de tourneur fraiseur. Le métal étant sa matière de prédilection, la rencontre entre notre entreprise et le monde de beauté métallique de Monsieur Skoda ne pouvait que se faire de manière enthousiasmante et pleine d’humanité. Commande de création fut passé à Monsieur Skoda pour une sculpture originale célébrant le centenaire des « créateurs de solutions industrielles » que nous sommes.

Sa connaissance des métaux, son émerveillement concernant l’éventail des machines et des procédés mis à sa disposition, ont permis à son audacieux talent de se déployer entièrement.

Un premier prototype fut présenté en juin 2019, lors de nos festivités autour des 100 ans de Bieber Industrie. L’œuvre achevée nous est livrée en 2021, pour qu’elle soit présentée, pour la première fois, lors de l’édition 2021 de L’Industrie Magnifique.

Et c’est ainsi que la sculpture finalisée et bien entendu originale, marque une remarquable évolution dans le travail de Vladimir Skoda, passant du plein des sphères à un volume toroïdal, décomposant ce volume en une rafale de 50 disques et donc 100 faces, signifiant ainsi le centenaire de Bieber Industrie et les différents métaux utilisés dans nos usines.  Notre bureau d’études, animé par l’énergie créatrice de l’artiste a eu énormément de plaisir à créer les solutions permettant la réalisation de cette œuvre.

Une œuvre dans un équilibre défiant les lois de la physique, chargée d’histoire(s), pour un partenariat dépassant nos attentes… 

Cet artiste est associé à :