À propos de l'artiste

L’ampleur du travail de Petr Stanicky se reflète dans ses études riches et diverses en République tchèque et aux États-Unis. À l'AAAD de Prague, il a étudié la sculpture, se spécialisant dans la sculpture sur pierre et le verre dans l'architecture; il a obtenu son diplôme en 2000.

En 2007, il enseignait la sculpture à l'académie des arts depuis 4 ans quand il a décidé de se plonger dans une étude de la figure, rejoignant un programme de maîtrise à la New York Arts Academy. De là, il a acquis de l'expérience en travaillant sur des projets sculpturaux dans l'atelier de Jeff Koons.

De retour en République Tchèque, il a choisi de diriger un nouveau programme de maîtrise en verre à l'Université Tomas Bata de Zlín.

Travailler en studio fait percevoir aux étudiants l’unité et la relation étroite entre l’être humain et la nature. Il les aide à percevoir et à comprendre la substance, la couleur et l'espace. Il aide les étudiants à dépasser les limites de leur perception au-delà de l'entité conçue et à la délimiter au sein de l'architecture.
Petr Stanicky

Cet artiste est associé à :