03 mars, 10:17
Babel sur Broglie ❤️
À lire dans les Dernières Nouvelles d'Alsace - DNA du jour.
Au cœur du processus de création, ici chez Wienerberger France avec Patrick Bastardoz 🏭😀
L'Industrie Magnifique 2021, une édition nommée désir 😍
📌 www.industriemagnifique.com
02 mars, 8:36
📰🗞 A LIRE dans la dernière édition du Maxi Flash sous la plume d' Ophélie Gobinet : L'Industrie Magnifique par Jean Hansmaennel comme un acte de résistance : « L’artiste sort de son atelier pour aller dans l’atelier de l’usine. Malgré les confinements, le couvre-feu, les équipes continuent de travailler et montrent que la culture est un bien essentiel » .
📅🗣 Prochain RV :
📌RV le mercredi 11 mars à 12h30 pour un LIVE FACEBOOK avec Jean Hansmaennel, pour présenter l’édition 2021 de L'Industrie Magnifique. A suivre en direct sur les profils Facebook Club Presse Strasbourg Europe et Librairie Kléber Salle Blanche
📌www.industriemagnifique.com
https://maxi-flash.com/quand-lart-et-lindustrie-dialoguent/
19 février, 7:47
L'Industrie Magnifique revient du 3 au 13 juin 2021 sur les places de Strasbourg. Ce sont 30 binômes artistes / mécènes qui collaborent, aujourd'hui en Alsace, pour créer des oeuvres uniques. StrasTV.com nous emmène chez Wienerberger France, le mécène de Patrick Bastardoz et donne la parole aux acteurs de la création de "Terre de Ciel", une sculpture monumentale faite de tuiles et de briques. Une folle aventure, comme le rappelle Jean Hansmaennel, le président du mouvement, qui trouvera son point d'orgue en juin, lors de la rencontre avec le public. Une édition 2021 nommée désir ❤️.
📌 www.industriemagnifique.com
#industrieetterritoires #industriemagnifique #artistes #industries #collaboration #création #LIM2021
18 février, 19:12
L'Industrie Magnifique, c'est un mouvement porté par une association : Industrie & Territoires réunie en AG aujourd'hui dans les locaux de la CEA Collectivité Européenne d’Alsace. Après un accueil toujours chaleureux de Cécile Delattre au nom du président de la CEA Frédéric Bierry, Jean Hansmaennel, président d'Industrie & Territoires, est revenu sur l'année où #LIM2020 est devenue #LIM2021. Une AG, c'est aussi l'occasion de se projeter dans l'avenir avec, la réalisation de l'exposition #LIM2021 en juin prochain à Strasbourg mais aussi, le développement du mouvement.
L'Industrie Magnifique, c'est d'abord une idée, celle d'un terreau fertile d'envies qui se rassemblent, puis un concept : un mouvement de coopération entre les créateurs de ressources, de sens et de symbole, et enfin une ambition : mobiliser et fédérer toujours plus d'acteurs et déployer #LIM simultanément sur plusieurs territoires.
Si vous aussi vous souhaitez contribuer à cette aventure, rejoignez le mouvement!
📌www.industriemagnifique.com
#industrieetterritoire #industriemagnifique #LIM2021 #mouvement #art #industrie #mecenat #cooperation #creation
16 février, 14:06
L'Industrie Magnifique chez Wienerberger France ce matin pour le deuxième rendez-vous avec la presse au coeur de la création.
Pour #LIM2021, le groupe, leader mondial de la terre cuite, s'est engagé cette fois-ci avec le peintre Patrick Bastardoz qui passe ici à la 3D.
Une collaboration qui donne naissance à "Terre de Ciel", une sculpture monumentale et spectaculaire. Frédéric Didier, le Directeur Général et toute son équipe ont également accueilli Pia Imbs et Anne-Marie Jean, Présidente et Vice-Présidente de L'Eurométropole de Strasbourg, ainsi que Valentin Rabot, maire d'Achenheim. La rencontre entre un savoir-faire industriel et un geste artistique au service d'un territoire.
"Terre de Ciel" à découvrir du 3 au 13 juin 2021 place Broglie à Strasbourg.
📌 www.industriemagnifique.com
#LIM2021 #industriemagnifique #industrieetterritoire #patrickbastardoz #wienerberger #terredeciel #art #industrie #mecenat #cooperation
11 février, 7:26
L'Industrie Magnifique, ça usine! Avec Daniel Depoutot et ses mécènes Ladecmétal, Acte 5 et Sigma.
Pour l'artiste, créer, ce sont deux forces qui s'affrontent: la passion et la tragédie. Eros et Tétanos, l'oeuvre coproduite avec ses mécènes est en cours de fabrication, elle prendra sa forme définitive peu avant l'exposition.
L'industrie magnifique, ce sont de belles rencontres, de belles aventures humaines ❤️🏭.
En ce moment, ce sont plus de 30 binômes artistes/industries qui travaillent ensemble à la création d'oeuvres monumentales.
De l'énergie, de l'envie, une édition 2021 nommée désir 😃.
Merci à Léa Davy et à l'Eurométropole magazine pour le bel article 😍.
Plus d'infos: 👉 www.industriemagnifique.com
#LIM2021 #industriemagnifique #erosettétanos #industrieetterritoire #workinprocess #danieldepoutot #ladecmétal #acte5 #sigma
04 février, 17:15
Immersion en plein cœur du réacteur de L'Industrie Magnifique chez le mécène Wienerberger France avec son artiste Patrick Bastardoz.
Une œuvre monumentale de 7m de hauteur à retrouver du 3 au 13 juin 2021 sur l'une des places majeures de Strasbourg.
Merci Alsace20 pour votre visite !
#Industrie
#Art
#Culture
#LIM2021
28 janvier, 17:38
#LIM2021 – Reprise des Comités de Production qui réunissent (en virtuel) mécènes, artistes et organisateurs autour du projet de l’Industrie Magnifique 🎭🎨
Unique en Alsace (et dans le monde), plus de 30 binômes artistes/entreprises travaillent ensemble en ce moment à la réalisation de 30 œuvres d’art originales et souvent monumentales qui seront exposées du 3 au 13 juin 2021 sur les places strasbourgeoises, l’évènement à ne pas rater. C’est ça LIM, L'Industrie Magnifique ! ❤️
Et aujourd’hui, point de rencontre entre tous les acteurs pour réfléchir ensemble sur comment avancer dans le contexte d’incertitudes actuelles sur chacune des étapes du processus : CRÉER, EXPOSER et RACONTER ! 😉
http://bit.ly/3psChJq
Suivez-nous pour plus d'informations ➡️ https://industriemagnifique.com/
04 janvier, 9:00
[Focus Artiste] Tanneries Haas x Bénédicte Bach
Tanneries Haas et Bénédicte Bach, un binôme déjà connu.
Après sa nuée de papillons (L’envolée chromatique) en 2018, Bénédicte Bach renouvèle son aventure avec les Tanneries Haas pour la seconde édition de l’Industrie Magnifique – #LIM2021.
La plasticienne, qui met en lumière la poésie du monde dans une écriture polymorphe, poursuit l’exploration de la matière cuir et sa dimension narrative avec une œuvre intitulée Portée Aux Nues. Un mécène séduit par une artiste enthousiaste qui nous emmène dans les nuages.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site industriemagnifique.com
L’Industrie Magnifique #LIM2021 : du 3 au 13 juin 2021 sur les places de Strasbourg !
28 décembre, 9:00
[Focus Artiste] Groupe Colin x Christine Colin
Une création en famille pour le Groupe Colin.
Christine Colin peint, dessine et grave. Ses œuvres sont exposées à Londres, Helsinki, Genève, Tokyo, Bruxelles, … Son travail révèle la face cachée de la nature, des arbres et leurs racines, de la vigne et des végétaux. Avec "Perpiba", sculpture créée pour le Groupe Colin dans le cadre de l'Industrie Magnifique, l’artiste cherche à sortir les éléments de leur contexte paysager pour valoriser leur forme singulière, leur contour ou leur ombre et ainsi révéler leur énergie propre. Perpiba évoque une plante issue des noces savoureuses entre le persil, le piment et la badiane et rend ainsi hommage à l’expertise de Colin dans le domaine des épices.
Pour en savoir plus sur le mécène et l’artiste, rendez-vous sur industriemagnifique.com, et venez découvrir Perpiba du 3 au 13 juin 2021, à Strasbourg.
24 décembre, 11:00
L'Industrie Magnifique vous souhaite de joyeuses fêtes et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour sa seconde édition ! ✨ ✨
21 décembre, 9:00
[Focus Artistes] Bongard x Odile Liger et Klaus Stöber
Le duo d’artistes Odile Liger et Klaus Stöber a imaginé une œuvre hautement symbolique pour Bongard, entreprise mondialement reconnue dans la conception et la fabrication d’équipements pour boulangerie, l’un des 40 mécènes de l’Industrie Magnifique 2021.
La sculpture "Entre Knust et Quignon" sera réalisée avec des éléments de fours Bongard et la complicité des équipes de l’entreprise.
L’œuvre sera présentée sur l’une des places de Strasbourg du 3 au 13 juin 2021.
18 décembre, 9:00
[Focus Artiste] Bieber Industrie x Vladimír Škoda
La prochaine édition de l’Industrie Magnifique accueillera une œuvre forte, fruit de la collaboration entre Bieber Industrie et Vladimir Skoda. Ce sculpteur praguois de 78 ans est internationalement connu pour ses sphères qu’il a déclinées dans une quête artistique constante.
C’est à partir d’échanges avec son mécène que l’artiste a imaginé sa création « 50 disques = 100 faces », dans laquelle on retrouvera sa fascination pour la géométrie euclidienne mêlée au savoir-faire de la chaudronnerie ainsi qu’un hommage au centenaire de l’entreprise.
Une sculpture que vous pourrez découvrir du 3 au 13 juin 2021 sur le quai des Bateliers à Strasbourg #LIM2021.
14 décembre, 14:00
[Focus Artiste] Rubis Terminal x Christophe Bogula
Christophe Bogula travaille chez Rubis Terminal Strasbourg depuis 2006 et est photographe autodidacte depuis l’âge de 14 ans. Il a été lauréat en 2013 d’un concours de photographes amateurs lancé par Rubis Terminal.
Après une première participation à l’édition 2018 avec sa série photographique « Pétrole », le binôme répondra de nouveau présent pour 2021.
Retrouvez son oeuvre "Trou d'Homme", inspirée de sa passion envers la photographie et les reportages, dès le 3 juin prochain dans la Grande Salle de l’Aubette à Strasbourg.
11 décembre, 8:00
[Focus Artiste] Daniel Depoutot
Pour cette nouvelle édition, Daniel Depoutot nous présente une œuvre foisonnante et protéiforme. Il crée des sculptures en assemblant toutes sortes de matériaux, dessine dans le métal, tord et triture…
Cet artiste strasbourgeois a utilisé et assemblé des pièces issues de découpes métalliques industrielles, et les a reliées à des containers pour former une œuvre grandiose en association avec les entreprises Ladecmétal, Sigma et Acte 5.
À découvrir du 3 au 13 juin 2021 sur l’une des places emblématiques de Strasbourg !
07 décembre, 8:00
[Focus Artiste] Menuiserie Monschin x Catherine Gangloff
Déjà présent sur #LIM2018, le binôme Monschin/Gangloff récidive sur #LIM2021. Catherine Gangloff réalise des œuvres abstraites faites de morceaux découpés, de fragments peints, d’éléments porteurs d’un temps passé.
L’idée d’une œuvre composée de différentes parties l’amène à créer des écarts, des contrastes, des dialogues, ou des glissements, et ainsi faire parler ce qu’il y a entre et autour.
Des techniques en cohérence avec la raison d’être de la Menuiserie Monschin qui lui a confié la réalisation de son œuvre.
Celle-ci présentera trois figures verticales levées, composées de plaques de bois peintes, aux harmonies colorées différentes. Son installation "Triadique" est à découvrir du 3 au 13 juin 2021 sur l’une des places strasbourgeoises.
03 mars, 10:17
Babel sur Broglie ❤️
À lire dans les Dernières Nouvelles d'Alsace - DNA du jour.
Au cœur du processus de création, ici chez Wienerberger France avec Patrick Bastardoz 🏭😀
L'Industrie Magnifique 2021, une édition nommée désir 😍
📌 www.industriemagnifique.com
02 mars, 8:36
📰🗞 A LIRE dans la dernière édition du Maxi Flash sous la plume d' Ophélie Gobinet : L'Industrie Magnifique par Jean Hansmaennel comme un acte de résistance : « L’artiste sort de son atelier pour aller dans l’atelier de l’usine. Malgré les confinements, le couvre-feu, les équipes continuent de travailler et montrent que la culture est un bien essentiel » .
📅🗣 Prochain RV :
📌RV le mercredi 11 mars à 12h30 pour un LIVE FACEBOOK avec Jean Hansmaennel, pour présenter l’édition 2021 de L'Industrie Magnifique. A suivre en direct sur les profils Facebook Club Presse Strasbourg Europe et Librairie Kléber Salle Blanche
📌www.industriemagnifique.com
https://maxi-flash.com/quand-lart-et-lindustrie-dialoguent/
19 février, 7:47
L'Industrie Magnifique revient du 3 au 13 juin 2021 sur les places de Strasbourg. Ce sont 30 binômes artistes / mécènes qui collaborent, aujourd'hui en Alsace, pour créer des oeuvres uniques. StrasTV.com nous emmène chez Wienerberger France, le mécène de Patrick Bastardoz et donne la parole aux acteurs de la création de "Terre de Ciel", une sculpture monumentale faite de tuiles et de briques. Une folle aventure, comme le rappelle Jean Hansmaennel, le président du mouvement, qui trouvera son point d'orgue en juin, lors de la rencontre avec le public. Une édition 2021 nommée désir ❤️.
📌 www.industriemagnifique.com
#industrieetterritoires #industriemagnifique #artistes #industries #collaboration #création #LIM2021
18 février, 19:12
L'Industrie Magnifique, c'est un mouvement porté par une association : Industrie & Territoires réunie en AG aujourd'hui dans les locaux de la CEA Collectivité Européenne d’Alsace. Après un accueil toujours chaleureux de Cécile Delattre au nom du président de la CEA Frédéric Bierry, Jean Hansmaennel, président d'Industrie & Territoires, est revenu sur l'année où #LIM2020 est devenue #LIM2021. Une AG, c'est aussi l'occasion de se projeter dans l'avenir avec, la réalisation de l'exposition #LIM2021 en juin prochain à Strasbourg mais aussi, le développement du mouvement.
L'Industrie Magnifique, c'est d'abord une idée, celle d'un terreau fertile d'envies qui se rassemblent, puis un concept : un mouvement de coopération entre les créateurs de ressources, de sens et de symbole, et enfin une ambition : mobiliser et fédérer toujours plus d'acteurs et déployer #LIM simultanément sur plusieurs territoires.
Si vous aussi vous souhaitez contribuer à cette aventure, rejoignez le mouvement!
📌www.industriemagnifique.com
#industrieetterritoire #industriemagnifique #LIM2021 #mouvement #art #industrie #mecenat #cooperation #creation
16 février, 14:06
L'Industrie Magnifique chez Wienerberger France ce matin pour le deuxième rendez-vous avec la presse au coeur de la création.
Pour #LIM2021, le groupe, leader mondial de la terre cuite, s'est engagé cette fois-ci avec le peintre Patrick Bastardoz qui passe ici à la 3D.
Une collaboration qui donne naissance à "Terre de Ciel", une sculpture monumentale et spectaculaire. Frédéric Didier, le Directeur Général et toute son équipe ont également accueilli Pia Imbs et Anne-Marie Jean, Présidente et Vice-Présidente de L'Eurométropole de Strasbourg, ainsi que Valentin Rabot, maire d'Achenheim. La rencontre entre un savoir-faire industriel et un geste artistique au service d'un territoire.
"Terre de Ciel" à découvrir du 3 au 13 juin 2021 place Broglie à Strasbourg.
📌 www.industriemagnifique.com
#LIM2021 #industriemagnifique #industrieetterritoire #patrickbastardoz #wienerberger #terredeciel #art #industrie #mecenat #cooperation
11 février, 7:26
L'Industrie Magnifique, ça usine! Avec Daniel Depoutot et ses mécènes Ladecmétal, Acte 5 et Sigma.
Pour l'artiste, créer, ce sont deux forces qui s'affrontent: la passion et la tragédie. Eros et Tétanos, l'oeuvre coproduite avec ses mécènes est en cours de fabrication, elle prendra sa forme définitive peu avant l'exposition.
L'industrie magnifique, ce sont de belles rencontres, de belles aventures humaines ❤️🏭.
En ce moment, ce sont plus de 30 binômes artistes/industries qui travaillent ensemble à la création d'oeuvres monumentales.
De l'énergie, de l'envie, une édition 2021 nommée désir 😃.
Merci à Léa Davy et à l'Eurométropole magazine pour le bel article 😍.
Plus d'infos: 👉 www.industriemagnifique.com
#LIM2021 #industriemagnifique #erosettétanos #industrieetterritoire #workinprocess #danieldepoutot #ladecmétal #acte5 #sigma
04 février, 17:15
Immersion en plein cœur du réacteur de L'Industrie Magnifique chez le mécène Wienerberger France avec son artiste Patrick Bastardoz.
Une œuvre monumentale de 7m de hauteur à retrouver du 3 au 13 juin 2021 sur l'une des places majeures de Strasbourg.
Merci Alsace20 pour votre visite !
#Industrie
#Art
#Culture
#LIM2021
28 janvier, 17:38
#LIM2021 – Reprise des Comités de Production qui réunissent (en virtuel) mécènes, artistes et organisateurs autour du projet de l’Industrie Magnifique 🎭🎨
Unique en Alsace (et dans le monde), plus de 30 binômes artistes/entreprises travaillent ensemble en ce moment à la réalisation de 30 œuvres d’art originales et souvent monumentales qui seront exposées du 3 au 13 juin 2021 sur les places strasbourgeoises, l’évènement à ne pas rater. C’est ça LIM, L'Industrie Magnifique ! ❤️
Et aujourd’hui, point de rencontre entre tous les acteurs pour réfléchir ensemble sur comment avancer dans le contexte d’incertitudes actuelles sur chacune des étapes du processus : CRÉER, EXPOSER et RACONTER ! 😉
http://bit.ly/3psChJq
Suivez-nous pour plus d'informations ➡️ https://industriemagnifique.com/
04 janvier, 9:00
[Focus Artiste] Tanneries Haas x Bénédicte Bach
Tanneries Haas et Bénédicte Bach, un binôme déjà connu.
Après sa nuée de papillons (L’envolée chromatique) en 2018, Bénédicte Bach renouvèle son aventure avec les Tanneries Haas pour la seconde édition de l’Industrie Magnifique – #LIM2021.
La plasticienne, qui met en lumière la poésie du monde dans une écriture polymorphe, poursuit l’exploration de la matière cuir et sa dimension narrative avec une œuvre intitulée Portée Aux Nues. Un mécène séduit par une artiste enthousiaste qui nous emmène dans les nuages.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site industriemagnifique.com
L’Industrie Magnifique #LIM2021 : du 3 au 13 juin 2021 sur les places de Strasbourg !
28 décembre, 9:00
[Focus Artiste] Groupe Colin x Christine Colin
Une création en famille pour le Groupe Colin.
Christine Colin peint, dessine et grave. Ses œuvres sont exposées à Londres, Helsinki, Genève, Tokyo, Bruxelles, … Son travail révèle la face cachée de la nature, des arbres et leurs racines, de la vigne et des végétaux. Avec "Perpiba", sculpture créée pour le Groupe Colin dans le cadre de l'Industrie Magnifique, l’artiste cherche à sortir les éléments de leur contexte paysager pour valoriser leur forme singulière, leur contour ou leur ombre et ainsi révéler leur énergie propre. Perpiba évoque une plante issue des noces savoureuses entre le persil, le piment et la badiane et rend ainsi hommage à l’expertise de Colin dans le domaine des épices.
Pour en savoir plus sur le mécène et l’artiste, rendez-vous sur industriemagnifique.com, et venez découvrir Perpiba du 3 au 13 juin 2021, à Strasbourg.
24 décembre, 11:00
L'Industrie Magnifique vous souhaite de joyeuses fêtes et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour sa seconde édition ! ✨ ✨
21 décembre, 9:00
[Focus Artistes] Bongard x Odile Liger et Klaus Stöber
Le duo d’artistes Odile Liger et Klaus Stöber a imaginé une œuvre hautement symbolique pour Bongard, entreprise mondialement reconnue dans la conception et la fabrication d’équipements pour boulangerie, l’un des 40 mécènes de l’Industrie Magnifique 2021.
La sculpture "Entre Knust et Quignon" sera réalisée avec des éléments de fours Bongard et la complicité des équipes de l’entreprise.
L’œuvre sera présentée sur l’une des places de Strasbourg du 3 au 13 juin 2021.
18 décembre, 9:00
[Focus Artiste] Bieber Industrie x Vladimír Škoda
La prochaine édition de l’Industrie Magnifique accueillera une œuvre forte, fruit de la collaboration entre Bieber Industrie et Vladimir Skoda. Ce sculpteur praguois de 78 ans est internationalement connu pour ses sphères qu’il a déclinées dans une quête artistique constante.
C’est à partir d’échanges avec son mécène que l’artiste a imaginé sa création « 50 disques = 100 faces », dans laquelle on retrouvera sa fascination pour la géométrie euclidienne mêlée au savoir-faire de la chaudronnerie ainsi qu’un hommage au centenaire de l’entreprise.
Une sculpture que vous pourrez découvrir du 3 au 13 juin 2021 sur le quai des Bateliers à Strasbourg #LIM2021.
14 décembre, 14:00
[Focus Artiste] Rubis Terminal x Christophe Bogula
Christophe Bogula travaille chez Rubis Terminal Strasbourg depuis 2006 et est photographe autodidacte depuis l’âge de 14 ans. Il a été lauréat en 2013 d’un concours de photographes amateurs lancé par Rubis Terminal.
Après une première participation à l’édition 2018 avec sa série photographique « Pétrole », le binôme répondra de nouveau présent pour 2021.
Retrouvez son oeuvre "Trou d'Homme", inspirée de sa passion envers la photographie et les reportages, dès le 3 juin prochain dans la Grande Salle de l’Aubette à Strasbourg.
11 décembre, 8:00
[Focus Artiste] Daniel Depoutot
Pour cette nouvelle édition, Daniel Depoutot nous présente une œuvre foisonnante et protéiforme. Il crée des sculptures en assemblant toutes sortes de matériaux, dessine dans le métal, tord et triture…
Cet artiste strasbourgeois a utilisé et assemblé des pièces issues de découpes métalliques industrielles, et les a reliées à des containers pour former une œuvre grandiose en association avec les entreprises Ladecmétal, Sigma et Acte 5.
À découvrir du 3 au 13 juin 2021 sur l’une des places emblématiques de Strasbourg !
07 décembre, 8:00
[Focus Artiste] Menuiserie Monschin x Catherine Gangloff
Déjà présent sur #LIM2018, le binôme Monschin/Gangloff récidive sur #LIM2021. Catherine Gangloff réalise des œuvres abstraites faites de morceaux découpés, de fragments peints, d’éléments porteurs d’un temps passé.
L’idée d’une œuvre composée de différentes parties l’amène à créer des écarts, des contrastes, des dialogues, ou des glissements, et ainsi faire parler ce qu’il y a entre et autour.
Des techniques en cohérence avec la raison d’être de la Menuiserie Monschin qui lui a confié la réalisation de son œuvre.
Celle-ci présentera trois figures verticales levées, composées de plaques de bois peintes, aux harmonies colorées différentes. Son installation "Triadique" est à découvrir du 3 au 13 juin 2021 sur l’une des places strasbourgeoises.